Eglantine HERMAND-GRISEL PSYCHOLOGUE CLINICIENNE - PSYCHOTHERAPEUTE
Eglantine HERMAND-GRISEL PSYCHOLOGUE CLINICIENNE - PSYCHOTHERAPEUTE

L'orientation comportementale / cognitive

Les thérapies cognitives et comportementales sont principalement indiquées pour les personnes souffrants d’anxiété, de stress, de phobies, de tocs ou bien de dépression (voir page troubles psychologiques). Elles visent à modifier ou moduler les comportements, les pensées et les émotions qui constituent un problème pour la personne ou qui nuisent à son bien-être ou à celui de son entourage.  Les séances alternent des exercices pratiques (Techniques de restructuration cognitive, relaxation, mise en situation, contrôle respiratoire, exposition, etc) et des moments de réflexion sur des problématiques amenées par le patient. Le thérapeute peut être vu comme un coach qui accompagne, soutient, écoute et aide le patient dans sa gestion émotionnelle, cognitive et comportementale et dans son processus de changement. 

-> Indications : stress et anxiété ("Crise d'angoisse", phobies, phobie sociale, stress post-traumatique), souffrance au travail, dépression, affirmation de soi, anorexie/boulimie, TOC.
-> Méthodes : relaxation, apprentissage du contrôle respiratoire, travail sur les schémas de pensées, gestion émotionnelle, jeux de rôles, auto-évaluation, passation d’échelle d’évaluation du trouble, restructuration cognitive, tâches comportementales, etc..

Coordonnées

Eglantine HERMAND-GRISEL

11 rue Pastourelle

75003 Paris

 

Je vous reçois sur rendez-vous au 0695863797, de 9hà 21h les lundi matin, mercredi, vendredi et samedi.

 

Pour toutes questions supplémentaires :  formulaire de contact.

Tarifs

Consultations :

 

La durée des consultations varie entre 45min et 1h

 

Tarifs :

La première consultation est gratuite.

Les suivantes : 60 euros.

 

Une fois un rendez-vous pris, le créneau vous est réservé et ne peut être délivré à un autre patient. C'est pourquoi, je vous demande de régler au tarif habituel toute séance non honorée ou annulée moins de 24 à l'avance.

 

Bilans psychologiques : 

 

- Efficience intellectuelle seule (WAIS IV) : 300 euros
- Etude de la personnalité seule (Rorschach, TAT, échelles diagnostics, dessins, etc) : 300 euros
- Bilan psychologique complet (Efficience intellectuelle + Etude de la personnalité) : 500 euros.

 

Remboursement :

 

Le psychologue n'est pas remboursé par la sécurité sociale en France. Néanmoins, certaines mutuelles prennent en charge quelques séances (LMDE, Groupe mutualiste RATP, MGEN, Credit Agricole..). Renseignez vous auprès de votre mutuelle, si tel est le cas, des factures vous seront remises pour chaque séance.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eglantine HERMAND-GRISEL